Chauffer au mazout, cela peut vous sauver de l’argent! Si vous décidez de chauffer au mazout, vous ne payez pas pour un abonnement, l’entretien d’un réseau de distribution et pour un compteur.

En plus, vous décidez vous-même quand il est temps de remplir votre cuve mazout. Ceci vous permet de remplir votre cuve à mazout quand le prix du mazout est plus bas, en été par exemple. Vu les changements de prix fréquents du mazout, c’est une bonne manière d’économiser sur vos dépenses d’énergie. Vous achetez le mazout à un prix connu à l’avance, pour ensuite stocker le mazout dans votre propre cuve mazout.

 

Une cuve mazout : un investissement qui vaut la peine

Vu la qualité des nouvelles cuves à mazout, l’achat d’une cuve mazout vous garantit votre propre système d’approvisionnement pendant une longue période.

 

Cuve mazout à simple ou double paroi?

La tendance en Europe s’oriente vers les cuves mazout à double paroi. En Flandres, toutes les cuves doivent être de ce type. En Wallonie, néanmoins, on distingue les deux catégories de cuves mazout.

  • Cuve mazout jusqu’à 3.000 litres
    La région wallonne ne prévoit aucune réglementation pour les cuves de capacité inférieure à 3.000 litres. Consultez toutefois votre administration communale afin de vous informer des éventuelles prescriptions communales.
  • Cuve mazout de 3.000 à 25.000 litres
    Toutes les cuves à mazout doivent être équipées d'un système anti-débordement. Les réservoirs à simple paroi doivent être placés dans un encuvement. Les cuves à double paroi peuvent être placés tels quels.

 

Prescriptions légales

Lors du placement d'un réservoir enfoui ou aérien, les prescriptions légales en vigueur dans la région où se trouve la cuve mazout doivent être prises en compte. Consultez notre rubrique Législation pour connaître les prescriptions pour cuves mazout dans votre région.


N’hésitez pas à nous contacter ici pour plus d’informations !

C
O
N
T
A
C
T

TO TOPback to top

© Cuves Bollaert 2019