Est-ce que votre réservoir à mazout est en bonne condition?
Quelques questions à vous poser:
- Quel est l’âge de votre réservoir?
Depuis le début des années 2000, la date de fabrication est indiquée sur la plaque signalétique de la majorité des réservoirs à mazout. L’absence de plaque est donc un bon indice de son âge avancé et une incontournable invitation à le remplacer. - De quel matériau votre réservoir mazout est-il fabriqué?
Est-il en acier? En fibre de verre ou en polyéthylène? À simple ou double paroi?
Un réservoir à mazout en acier, aérien ou enterré, de plus de 30 ans pose un risque pour l’environnement.
Un réservoir en matière synthétique posée à l’intérieur d’un bâtiment, protégé des rayons UV, et visuellement en bon état, pose généralement peu de risques.
Il est bien clair que les réservoirs mazout double paroi sont sans risque pour l’environnement. - Votre réservoir mazout est-il situé à l’extérieur?
Comme les réservoirs mazout extérieurs ont des exigences particulières, il y a quelques points à considérer :- Est-ce que le réservoir mazout est protégé par un abri?
- Si le réservoir à mazout est en acier : de quelle épaisseur est le métal (mm: renseignement inscrit sur la plaque signalétique) sur quel type de base repose le réservoir (par exemple, béton, asphalte ou bois)
Contactez-nous pour plus d’informations concernant votre choix pour un nouveau réservoir mazout, ou remplissez le formulaire contact ou contactez nous au
Cuves Bollaert
Koningin Astridlaan 63
9230 Wetteren
Tel 00 (32) 9 369 13 81
Fax 00 (32) 9 324 04 84